Cabinet fiscaliste à Rennes - Actionéo Avocats

Accès client

Nos honoraires

Cabinet d’avocat à Rennes : honoraires établis en toute transparence

 

Nous fixons le montant des honoraires dès les premiers contacts avec nos clients.

Nous adressons dès le début de la relation une « lettre de mission » précisant le périmètre de nos interventions ainsi que le montant de nos honoraires, déterminés conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

 

L’accueil d’un nouveau client fait l’objet d'un premier entretien, qui se déroule par téléphone, dans notre cabinet d’avocat à Rennes ou à domicile, selon la taille du dossier.

 

Les modes de fixation de nos honoraires d’avocat

 

Le cabinet d’avocat Actionéo propose 3 formules de fixation des honoraires :

  • Le forfait ou abonnement (mensuel ou trimestriel), dont le montant fixe est versé en une ou plusieurs fois (acomptes, échelonnement) pour l'ensemble du dossier. Ce système de fixation des honoraires est privilégié.
  • L'honoraire « au temps passé », dont le montant varie en fonction du temps passé par l'avocat et de son tarif horaire. Si cette formule de rémunération est adoptée, le cabinet indique à son client le nombre prévisionnel d'heures, et tient à sa disposition un décompte du temps consacré au dossier.
  • L'honoraire « de résultat » : cette troisième formule consiste à accorder au cabinet un complément de rémunération, basé sur l'obtention d'un résultat précis pour le client, venant s'ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d'heures.

 

Vous bénéficiez d'une assurance protection juridique

 

Nous vous invitons à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d'assurance. Cette prise en charge par l'assurance protection juridique ne remet pas en cause la liberté de choix de l'avocat par le client, mais nécessite souvent en pratique que l'assurance soit avertie du « litige » avant toute prise de contact avec le cabinet.

 

Actionéo Avocats : Cabinet d'avocat fiscaliste à Rennes (Accueil)

Actionéo Avocats

Espace Antrium – 22 rue Jean Marie David

35740 Pacé

Fax : 09 70 62 06 26

Tél : 02 99 36 73 79

Consultations : sur RDV
Joignable du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h